« Quand t’es dans le désert » – Jean Patrick Capdevielle

Nous avons débarqué à Dubaï le mardi 22 mars à 23.45h

Direction la villa que Raphaël avait trouvé à Damac Hills 2. C’est un quartier de villas, éloigné dans le désert. Tranquille, mais avec toutes les commodités: un parc, un supermarché, des restaurants, un vétérinaire etc..

Nous voilà donc arrivés à destination, le chat nous sera livré dans la nuit vers 3heures du matin.

Difficile pour lui de prendre ses marques. Pour nous aussi.

Depuis ça va mieux! 🙂

La première semaine fut très difficile à passer. Je pleurais souvent.. ceux qui vous disent qu’on quitte tout, les doigts dans le nez, vous mentent. Je pleurais sans raison apparente. Les larmes coulaient comme ça. Mais de quoi pouvais-je me plaindre? J’habite à Dubaï, le rêve de plein de monde. Pourtant, quitter ses parents, ses amis et sa maison ce n’est pas facile. Encore moins quand 2 jours plus tard, Stella tombe malade et nous fait de la fièvre durant 2 jours à 39° avec des vomissements.

La petite mine

Je tiens bon. J’ai voulu venir et je ne vais pas me laisser démonter à la moindre difficulté. Et je pense, surtout, que le fait d’accepter tout ça, de ne pas lutter rend la chose plus facile à surmonter.

J’ai expliqué à Stella que j’avais besoin de pleurer parfois, que ce n’était pas grave, que c’était mon moyen de lâcher la pression. Nous avons fait un choix qui allait être difficile, on le savait, mais on doit être tolérant avec nous-même. Il faut apprendre à ne pas serrer les dents, mais relâcher la mâchoire plutôt, (L’image n’est pas très jolie mais elle est parlante), je trouve que c’est mieux.

On a donc laissé le temps passer, les pleurs se sont estompés, Stella s’est remise sur pieds. On a commencé à apprécier cette nouvelle vie.

Pour ma part, je savais exactement ce dont j’avais besoin pour aller mieux. C’est l’avantage d’avoir fait 4 ans de thérapie (Avec un psy génial) et d’avoir 45 ans! Je savais donc, qu’il fallait que ma tête travaille. Pas question de rester sans rien faire. Découverte, découverte, découverte. J’ai toujours fonctionné comme ça.

Direction l’expo 2020…….

Avatar de Inconnu

Auteur : Isabelle

Food consultant, Travel addict, Mother, Passionate, Crazy in love, Art maker, Writer

Laisser un commentaire