Vous êtes nombreux à m’écrire. Je voulais déjà vous remercier pour ça. Merci de prendre de nos nouvelles. Nous sommes loin de tout le monde, mais grâce à internet, au FaceTime, et aux réseaux sociaux, la distance s’amenuise.
Vous êtes nombreux à me demander des bons plans pour Dubaï pour vos prochaines vacances.
Je suis en train de mettre en place le site afin que vous puissiez trouver par secteurs d’activités, centre d’intérêts tout ce que vous cherchez. Ça me prend du temps, car entre les découvertes que je fais ici, l’école à la maison pour Stella, j’essaie de m’accorder un peu de répit aussi. Mais ça avance.
J’aimerais aussi que vous me disiez en commentaires ou alors en message direct, si vous souhaitez des « live » dans certains endroits, ainsi que des vidéos explicatives sur Dubaï. J’aime beaucoup écrire, mais je sais aussi qu’il y a beaucoup de monde qui préfère regarder des vidéos. Je suis toute ouïe. Je me réjouis d’avoir votre avis.
Comme vous le savez peut-être, j’aimerais mettre en avant la nouvelle Dubaï. Celle que presque personne ne connait, car la plupart du temps on aime parler de Dubaï la superficielle. Je comprends, c’est plus facile. Mais il y a tant à dire sur cette ville. N’en montrer qu’un seul pan c’est comme si en parlant de vous, vous ne mentionniez qu’un défaut. Et pourtant, vous êtes tant de choses à la fois!
Pour Dubaï c’est pareil! C’est une ville aux multiples facettes. Bien entendu il y a celle du bling bling, des influenceurs et de la superficialité.
Ne vous arrêtez pas à cela, vous feriez une belle erreur.
Je peux vous conseiller pour un tour en jet ski, un saut au dessus de la palme, une location de voiture luxueuse… mais non! Honnêtement, ce n’est pas ça que je suis venue chercher à Dubaï.

Le désert ma envoutée la première fois que je suis venue. Je dois surtout dire merci à Stephanie Danial, la créatrice du Sonara Camp. C’est un lieu presque mystique.

J’ai ressenti la même chose lors de nos voyages en Laponie. Seuls face à ces étendues blanches et les aurores boréales. Le sentiment que la nature est tellement plus grande, plus forte que nous.
Je vous parle de Dubaï et de la nature, cela peut vous paraître antinomique, pourtant, je vais essayer de vous faire découvrir une Dubaï verte, une Dubaï durable et une Dubaï historique.
Ce qui rend Dubaï interessante c’est qu’elle est TOUT à la fois. J’aimerais vous montrer la ville que je vois. Pas celle que l’on vous montre et qu’il est si facile de critiquer.
