Lorsque l’on vient en touriste à Dubai, on ne pense pas forcément à sortir du rythme effréné et bouillonnant de la ville.
Pourtant, je vous conseille d’en sortir pour une journée ou pour une fin d’après-midi ou même une nuit si vous êtes fan de camping, et de vous rendre dans la région d’Al Qudra lakes.
Cela se situe au sud est de Dubai, le long de la D63 dans la réserve d’Al Marmoon.


Vous pourrez y observer des renards du désert, des oryx, mais particulièrement des oiseaux, car plus de 170 espèces vivent autour de ces lacs. Si vous avez de la chance vous pourrez voir un aigle des steppes ou l’outarde de macqueen qui sont deux espèces menacées.






Il y a des promontoires d’où l’on peut observer les oiseaux en toute tranquillité. Beaucoup de gens y viennent au coucher du soleil ou pour y camper. Prenez bien soin de nettoyer les lieux et de ne rien laisser trainer.




Un de ces lacs s’appelle le Love lake. il est en forme de deux coeurs entrelacés. Il faut pouvoir l’admirer depuis le ciel (des vols en montgolfières sont disponibles dans le désert).






Si vous n’êtes pas trop camping sauvage, il y a le Bab al Shams resort non loin de là, 5 étoiles qui propose de magnifiques chambres et mets arabes traditionnels.


Les lacs d’Al Qudra ou le Love lake sont gratuits, vous pouvez y venir quand bon vous semble. Pour un jogging, pour un pique nique, ou pour une journée loin du tumulte de la ville.

On a vraiment apprécié cette petite oasis de verdure et de nature sauvage, avec le chant des oiseaux, la paix et la sérénité.
